Une nouvelle mission pour développer l’apprentissage dans la fonction publique

La « feuille de route » du Gouvernement pour une politique d’égalité républicaine et d’intégration publiée par le premier ministre Jean-Marc Ayrault comprend 28 mesures. Nous relevons la mesure 25 : développer l’apprentissage dans la fonction publique, présentée en ces termes.

Une mission est confiée aux corps d’inspection (IGAS, IGA, IGEN etIGAENR), afin de proposer des scénarios pour lever les freins au développement de l’apprentissage dans la fonction publique.

Son rapport sera remis d’ici la fin du 1er trimestre 2014. Sur cette base, une concertation sera engagée avec les organisations syndicales à compter du mois d’avril 2014.

Un rapport de plus sur ce sujet, serait-on tenté de dire. Espérons qu’il ne rejoindra pas celui que Laurent Hénart avait rendu dans le tiroir, où Laurent Wauquiez l’avait rangé avec une grande détermination pour qu’il n’en sorte jamais (voir les articles consacrés à ce sujet sur ce blog ici)

Partagez ce billet !

Tags: , , ,

4 Responses to “Une nouvelle mission pour développer l’apprentissage dans la fonction publique”

  1. rbeaune Says:

    une analyse des effets des politiques régionales en matière d’apprentissage

    http://www.cereq.fr/index.php/publications/Net.Doc/Le-developpement-des-politiques-regionales-d-apprentissage

  2. Michel Abhervé » Blog Archive » Apprentissage dans la fonction publique : François Hollande annonce des choses très proches de ce qu'avait annoncé Nicolas Sarkozy cinq ans plus tôt Says:

    […] constater la faible utilisation ) et Jean-Marc Ayrault d’engager une nouvelle mission (voir Une nouvelle mission pour développer l’apprentissage dans la fonction publique) dont le rapport annoncé pour comme devant paraitre avant la fin du premier trimestre 2014 […]

  3. Michel Abhervé » Blog Archive » Réactions au discours présidentiel sur l'apprentissage Says:

    […] constater la faible utilisation ) et Jean-Marc Ayrault d’engager une nouvelle mission (voir Une nouvelle mission pour développer l’apprentissage dans la fonction publique) dont le rapport annoncé pour comme devant paraître avant la fin du premier trimestre 2014 […]

  4. Michel Abhervé » Blog Archive » Peut-être du nouveau pour l'apprentissage dans le secteur public Says:

    […] route » du Gouvernement pour une politique d’égalité républicaine et d’intégration (voir Une nouvelle mission pour développer l’apprentissage dans la fonction publique) dont on attnd toujours les résultats promis pour débat […]

Leave a Reply