À propos

Professeur associé à l’université de Paris Est Marne la Vallée, Michel Abhervé y enseigne l’économie sociale et les politiques publiques dans une licence professionnelle « Management des organisations de l’économie sociale ». Il a mis en place la possibilité de suivre cette formation en apprentissage. Il intervient également dans le Master rénové MIESS «Management de l’Insertion dans l’Economie Sociale et Solidaire » et contribue à l’animation du site qui sertà la fois de valorisation des travaux des étudiants er de ressources pour l’économie sociale.

Michel Abhervé a exercé des responsabilités politiques en étant pendant plus de 20 ans élu à Evry et au Conseil Régional d’Ile de France. Il a en particulier suivi des dossiers concernant l’insertion et la formation professionnelle, assuré la présidence de l’Union Nationale des Missions Locales, du GIP CARIF

Il s’intéresse tout particulièrement aux questions de formation des publics les plus éloignés de l’emploi, de dialogue social territorial, et d’organisation des pouvoirs publics.