Open up the Edfuture

Nathalie HECTOR

Juriste de formation et Docteur en Sciences de Gestion, j’ai commencé à enseigner il y a une quinzaine d’années en droit privé ainsi qu’en stratégie d’entreprise. Depuis 2010, j’ai choisi d’orienter ma vie professionnelle vers l’ingénierie pédagogique et suis actuellement Directrice des Programmes Initiaux au sein du groupe KEDGE BS plus particulièrement en charge des parcours Post-Bac, du Programme Grande Ecole et de la pédagogie « learning by doing ».

Je me passionne pour le futur du travail, la robotisation, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’Edtech ou encore l’innovation pédagogique dans son acception large, sur leur impact en termes d’apprentissage.  La vocation de ce blog est d’échanger sur les nouvelles tendances en matière de pédagogie, sur les enjeux des écoles de l’enseignement supérieur vis-à-vis des mutations en cours.

A travers ce blog, je souhaite :

  • faire un pont entre la question des méthodes d’apprentissage et les enjeux et défis de l’ESR au travers des nouveaux besoins des apprenants et des entreprises,
  • vous faire partager des témoignages, des avis, des commentaires, des infographies.

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *