Vuvuzela à la manif

Strasbourg, 24 juin 2010, temps superbe et 25 degrés. Manifestation interprofessionnelle pour la défense de la retraite à 60 ans. La vuvuzela de la Coupe du monde s’est invitée dans le défilé. Elle a inspiré un nouveau slogan : « Travailler plus pour gagner plus ! » – « Vuvuzete bien foutus de nous ! ».

Quelques enseignants-chercheurs de l’université. Ils sont pourtant concernés à un triple titre : hausse des cotisations pour la retraite, gel des salaires, non remplacement d’un fonctionnaire sur deux dès 2011. 150 photos à venir dans les 48 heures. Les photos de la manifestation du 28 mai : cliquer ici.

Tags: ,

Article du on Jeudi, juin 24th, 2010 at 18:09 dans la rubrique B. Photos, C. Alsace. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

2 commentaires “Vuvuzela à la manif”

  1. SLU-Orléans dit:

    Sur Orléans, pas mal de personnels universitaires, enseignants chercheurs, PrAg, PrCe et BIATOS… Des étudiants syndiqués, aussi (forte représentation d’un syndicat, peut-etre parce que l’université est au SUD de la Loire?!?). Par contre, pas de banderole « Université ». Contre-coup des manifestations de l’an dernier, et du mépris subi? Malgré tout, petit à petit, le manque de banderole « univ » s’est fait sentir… pour la prochaine???

  2. un lecteur dit:

    Dans mon établissement, conseil pour faire les demandes de moyens et de poses pour l’an prochain,
    à l’heure de la manif. Tout le monde était évidemment là pour demander des moyens, tout le monde déplore l’évolution, tout le monde se tire dans les pattes pour être plus visible (se faire mousser) et avoir plus de moyens que son voisin. Désolant !

Laisser un commentaire