200 photos de la manif

25.000 manifestants à Strasbourg, jeudi 24 juin 2010. « Pour la défense de la retraite solidaire« .

Album 1 (35 photos). Dans l’attente du départ : place de la Bourse et Avenue de la 1ère Armée. Le tirage au sort a désigné Solidaires (ici) à la tête du défilé. Le 27 mai, c’était la FSU (95 photos de la manif), le 23 mars, c’était le Collectif « Pas de bébés à la consigne » (75 photos de la manif).

Album 2 (60 photos). De la place de la Bourse au quai Kellermann. Les syndicats défilent selon le tirage au sort : Solidaires, CFTC, UNSA, CFDT. Pas le temps d’attendre les autres. Il me faut « remonter » la manif pour ne pas rater son arrivée sur la place De Broglie.

Album 3 (55 photos). Du Quai Kellermann à la place De Broglie. Changement de final : lors des manifestations précédentes, la « dissolution » de la manif se faisait place de la République. Cette fois, les porteurs de banderoles s’installent sur les marches de l’Opéra. Mais où est donc la CGT ?

Album 4 (50 photos). La CGT arrive enfin sur la place De Broglie : le tirage au sort l’a placée en fin de manif ! Comme d’habitude, ses militants sont les plus nombreux. 2 collègues de l’université sous la bannière du SNESUP. Et surprises : quelques représentants de la CFE-CGC, les sapeurs pompiers professionnels de FO sont très en forme.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont accepté, avec beaucoup de bonne humeur et d’engagement, d’être photographiés.

Tags: ,

Article du on Lundi, juin 28th, 2010 at 12:06 dans la rubrique B. Photos, C. Alsace. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

2 commentaires “200 photos de la manif”

  1. Weyrich dit:

    Je suis irrité quand je vois des gens qui bénéficient d’avantages que n’ont pas les autres, manifester pour conserver l’avantage de leurs inégalités… dans un pays ou LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ est écrit au fronton de toutes les mairies.
    Retraité du privé j’aimerais avoir 75% du dernier salaire d’un emploi garanti où la rémunération croît avec la durée et non pas avec le mérite !

    Je vous invite à vous rendre sur le site de SAUVEGARDE DES RETRAITES pour apprécier la réalité des choses.

    Francis WEYRICH

  2. La manif du 12 octobre en photos | Histoires d'universités dit:

    […] à Strasbourg. 23 septembre 2010 (260 photos), 7 septembre 2010 (180 photos), 24 juin 2010 (200 photos), 27 mai (90 photos), 23 mars (75 […]

Laisser un commentaire