Immobilier de Strasbourg. L’Escarpe

Schémas directeurs immobiliers, dévolution du patrimoine, plan Campus, partenariats public-privé (PPP)… L’immobilier est devenu une des préoccupations majeures des universités passées aux RCE (responsabilités et compétences élargies). Une nouvelle rubrique du blog, rubrique en photos, est désormais dédiée à l’immobilier universitaire. Chronique d’EducPros sur la dévolution immobilière : « Deux sénateurs se penchent sur un casse-tête » (cliquer ici).

Le blog a déjà publié plus de 5.000 photos du « bâti » universitaire dont 1.000 de l’université de Strasbourg. Il est temps de les organiser. Première chronique sur le patrimoine immobilier d’Unistra. Bâtiment 66, L’Escarpe, 11 rue du Maréchal Juin (cliquer ici pour situer sur le plan). Album de 60 photos. Quiz : une des photos contient une anomalie ; laquelle ?

In Ballades Strasbourgeoises (Office du Tourisme). « L’Escarpe. 1994, Knecht, Schweitzer, architectes. Un demi-cylindre s’ouvre totalement au sud par une verrière inclinée rentrante. Différents niveaux de passerelles extérieures en caillebotis protègent du soleil d’été ».

« Côté Nord, le volume cylindrique habillé d’un bardage métal vertical s’ouvre par des fenêtres en bandeau et repose sur un socle en béton aligné sur la rue. Un escalier de secours se développe verticalement entre l’alignement du socle et le plan courbe ».

Tags: , ,

Article du on Jeudi, juillet 1st, 2010 at 11:51 dans la rubrique B. Photos, C. Alsace. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

Laisser un commentaire