La présidence a déménagé

3ème chronique en photos sur le « Patrimoine immobilier » de l’université de Strasbourg. Un nouvel immeuble accueille la présidence de l’université : album de 60 photos. Les deux chroniques précédentes : l’Escarpe, qui accueille l’Ecole de journalisme (album de 60 photos), la Faculté de droit (album de 110 photos). Prochaine chronique « immobilière » : l’Ecole de management et la Faculté de sciences économiques et de gestion.

La présidence de l’université a quitté l’aile Lebel (ex-université Louis Pasteur) pour un nouvel immeuble au coeur du Campus central. Celui-ci devait être affecté à l’université Marc Bloch : « Bâtiment administratif et espace de vie ». Symboliquement, ce transfert est fort important ; il contribue à la création d’une identité propre à l’université réunifiée. Alain Beretz n’est plus le président de l’université Louis Pasteur ; il est président de l’université de Strasbourg.

Le nouvel immeuble n’a pas encore de nom : cela viendra. Il ne figure pas encore sur les plans de l’université : cela viendra. Quels services accueille-t-il ? La présidence, le service d’aide au pilotage (SAP), l’Espace Avenir (fusion des 3 anciens services d’information et d’orientation), quelques photos dans l’album. Le blog a déjà consacré plusieurs chroniques à Espace Avenir : cliquer ici.

Article du on Vendredi, juillet 9th, 2010 at 15:19 dans la rubrique B. Photos, C. Alsace. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

Laisser un commentaire