Un IUT dans la grisaille

Il ne fait pas beau ce 13 juillet 2010 quand je photographie les quelques bâtiments modernes de l’IUT de Saint-Brieuc. Le site est d’autant plus triste qu’il est quasi désert. Pas un étudiant en vue (10 mois de cours à l’IUT ?). Quelques voitures. Deux personnes fumant une cigarette sur la plateforme d’un escalier de secours. 41 photos.

L’IUT de Saint-Brieuc : 3 Diplômes universitaires de technologie (DUT), 6 licences professionnelles. « L’IUT est situé sur le campus Mazier, qui regroupe plus de 1.500 étudiants. Les universités de Rennes 1 et Rennes 2 y sont représentées au travers des antennes délocalisées : droit, sport »… « Étudier à Saint-Brieuc présente de nombreux avantages : les effectifs des promotions et des groupes de travaux dirigés sont raisonnables et favorables à l’apprentissage, le coût des études est de loin inférieur à celui des grandes villes (logement, loisirs) »…

Portail du Pôle universitaire de Saint-Brieuc : cliquer ici. Un pôle dépendant de deux universités et un IUT qui se gère en toute indépendance ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Faire simple ? Créer, à partir de ce pôle, des CPGE et des STS, deux Instituts d’enseignement supérieur (IES) à Saint-Brieuc, préfecture des Côtes d’Armor.

Tags:

Article du on Samedi, août 21st, 2010 at 10:01 dans la rubrique B. Photos, C. Bretagne, Normandie. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

Laisser un commentaire