Les IAE pensent leur avenir

20ème congrès du Réseau IAE à Strasbourg. Conférence de clôture : « Ruptures dans le paysage de l’enseignement supérieur en gestion. Opportunités pour les IAE ». Présentation de l’étude de la FNEGE – « Les rapprochements entre institutions de gestion : état des lieux et processus » – par Benoît Demil, professeur de gestion à l’IAE de Lille. .

Les IAE pensent leur avenir : exposé percutant en 20 photos. « Montée en puissance des rapprochements ; anticipation de nombreux rapprochements ; facteurs qui y poussent (dont les pressions économiques, notamment sur les ressources financières) ; considérer ces rapprochements comme de véritables projets stratégiques ; rechercher avant tout des avantages sur la recherche et l’internationalisation ; à la recherche du partenaire idéal ; le « casse-tête » des statuts ; les risques : les facteurs organisationnels (dont l’absence de champion clair et le risque d’opportunisme des partenaires) »…

Exemple stimulant d’une réflexion sur l’avenir. Exemple à imiter par toutes les composantes des universités ! Lire aussi : « Palmarès en management« , « Diplômes en gestion (1er cycle)« , « Diplômes en gestion (2ème cycle), « Congrès des IAE : 1ères photos« , « Formations en gestion à Strasbourg« .

Tags:

Article du on Mercredi, septembre 1st, 2010 at 23:00 dans la rubrique A. Débattre, C. Alsace, C. Nord Pas-de-Calais. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

Laisser un commentaire