Interview pour « Chercheurs d’actu » : « des personnels débordés »

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait quelques semaines que je n’ai pas pris le temps de poster ici, et vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Mon projet de doctorat sous convention CIFRE vient de se concrétiser, puisque l’ANRT a confirmé fin avril son accord pour soutenir mon projet de recherche portant sur l’instrumentation de gestion des ressources humaines dans les universités françaises, dans le cas des personnels BIATSS. Je développerai donc mes travaux au sein du cabinet de conseil Adoc Mètis (sa page Facebook, son compte Twitter, et le blog Docteo « Le lapin blanc de l’ESR ») et de l’Institut de Recherche en Gestion de l’Université Paris Est.

A ce titre, j’ai eu la chance d’être associé à l’enquête menée par Educpros et l’Express (via son blog « Chercheurs d’actu« , à suivre aussi sur Facebook et Twitter), en lien avec le journaliste Olivier Monod (son compte twitter) : le baromètre du moral des personnels de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.

Bannière Chercheurs d'actu

Je vous invite à consulter :

le dossier d’Educpros

– les 3 interviews réalisées par Chercheurs d’actu

Interview à retrouver ici : « L’Enseignement Supérieur français est il au bord de l’explosion ? »

  • celle de Laetitia Gérard (que j’ai pu croiser à l’Université de Lorraine), que vous pouvez retrouver sur Twitter. Elle s’est penchée sur les doctorants et post doctorants

Interview à retrouver ici : « Recherche : les jeunes scientifiques ne vont pas bien »

  • la mienne, dans laquelle j’ai considéré la population des personnels BIATSS

Interview à retrouver ici : « Enseignement Supérieur et Recherche : des personnels débordés »

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires !

Pour ce qui est de ce blog, je continuerai bien sûr à y publier des éléments relatifs à la vie étudiante et aux relations universités-territoires.

Be Sociable, Share!
This entry was posted in Recherche et Enseignement Supérieur and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Interview pour « Chercheurs d’actu » : « des personnels débordés »

  1. Laura Flores says:

    Bonjour,

    Je viens de voir le lien de votre article via l’un des enseignants de mon master. J’ai effectué un mémoire de recherche sur la mise en place de la GPEEC au sein de l’université. J’ai fait une étude de cas sur l’université Paul-Valéry de Montpellier. je parle en partie du personnels BIATSS. Dans le cadre de ce master en management des universités et technologies de l’information (IAE Montpellier), j’ai réalisé un apprentissage en tant que chargée de GPEEC toujours au sein de cet établissement. J’ai ainsi pu effectuer une étude sur le personnel BIATSS en gestion de scolarité.

    Actuellement, je m’oriente vers un autre projet de recherche toujours dans le domaine des ressources humaines en alliant développement de l’emploi au niveau territorial et nouvelles organisations de travail.

    N’hésitez pas si à me contacter si vous en avez besoin.

    Bien cordialement.

    Laura Flores

    • romain-pierronnet says:

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire et pour votre proposition que je note avec intérêt.
      Bien à vous.
      R.Pierronnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *