Bourses sur critères sociaux des CROUS : les barèmes et montants pour 2015-2016

Comme chaque année, les taux et barèmes des bourses sur critères sociaux gérés par les CROUS et le réseau des oeuvres ont fait l’objet d’une publication au Journal Officiel.

  • un premier texte fixe les montants de ces bourses, associés aux 8 échelons de bourses. Pour la prochaine année universitaire, ces montants iront, outre l’exonération des droits d’inscription et de sécurité sociale, jusqu’à 5545€ pour 10 mois de bourse. Le détail peut être consulté ici.
  • un second texte traite des modalités et critères d’éligibilité. Il peut être consulté ici. Ce document présente, en fonction des points de charge propres à la situation de l’étudiant, les plafonds de ressources qui déterminent l’éligibilité d’un étudiant aux différents échelons de bourses, et donc aux montants associés.

Pour l’anecdote, le dernier article que j’ai publié sur ce sujet en 2013 fait l’objet de nombreuses visites régulières, ce qui laisse à penser que le grand public est peut être en demande de davantage d’informations précises quant à ces critères.

Bel été à toutes et à tous !

Be Sociable, Share!
This entry was posted in Vie Etudiante and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *