Un rapport ouvert au « mode révision »

Dans  le sillage de ses travaux sur l’Inclusion numérique, le Conseil  national du numérique a constitué fin 2013 un groupe de travail dédié à  l’éducation dans une société numérique, composé de Sophie Pène, membre  pilote, Serge Abiteboul, Christine Balagué (vice-présidente du CNNum), Ludovic Blecher, Michel  Briand, Cyril Garcia, Francis Jutand, Daniel Kaplan, Pascale Luciani  Boyer, Valérie Peugeot (Vice-présidente du CNNum) , Nathalie Pujo, Bernard Stiegler, Brigitte  Vallée.
Au cours de toutes les discussions sur l’insertion sociale grâce au numérique, l’école apparaissait comme le point nodal. C’est ainsi que nous avons commencé à réfléchir à la question : « Quelle école pour les citoyens d’une société numérique » ?
Ce blog a pour but de continuer la discussion : suivre la réception des recommandations, reformuler s’il le faut les propositions, recevoir les idées qui ne se sont pas exprimées dans la consultation, et surtout accumuler des exemples, des situations, des questions, qui rendent vivante, visible, active, l’école prise  dans la transition numérique.
Les différents chapitres du rapport sont publiés sur un framapad, de façon à permettre à chacun d’être co-rédacteur d’une version 2 ouverte et mieux documentée.
Tous les commentaires et contributions dont le but est d’améliorer la compréhension collective sont les bienvenus.
 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *