Hommage à Eric Simon

Eric Simon est décédé la semaine dernière. Directeur de la recherche de l’ISC, il était un enseignant-chercheur réputé en management stratégique, auteur de nombreuses publications scientifiques.

Il était surtout un infatigable promoteur de la stratégie au sein de l’AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) dont il a longtemps animé le site web au début des années 2000.

J’avais eu la chance de le côtoyer en 2005 dans le cadre des Comités Scientifiques et d’organisation de la 14ème conférence annuelle de l’AIMS qu’il avait accueilli à l’ESSCA d’Angers, puis dans le cadre de nos mandats respectifs au conseil d’administration de l’AIMS.

Enseignant-chercheur rigoureux, il n’en était pas moins un joyeux compagnon qui ne se prenait pas au sérieux dès lors qu’il faillait « animer » nos rencontres.

Repose en paix, Eric.

Son décès rappelle celui d’un autre grand Monsieur du management stratégique, Roland Calori, qui nous a quitté il y a onze ans déjà.

Où qu’ils soient désormais, nos deux amis n’ont pas fini de débattre de la nature des décisions stratégiques ou des stratégies de rupture.

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,

Article du on mercredi, novembre 27th, 2013 at 10:52 dans la rubrique Business Schools, Management stratégique, Professeurs, Recherche, Stratégie. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

Laisser un commentaire