10 ans d’École, 10 ans déjà! – Chroniques d’un directeur

SB_2006

2006

 

Il y a dix ans, je prenais la direction générale du Groupe ESC Dijon-Bourgogne. Âgé de 34 ans, j’étais alors le plus jeune Directeur général d’une Grande École de management de France. Clin d’œil de l’histoire, une décennie plus tard, je reste à ce jour le plus jeune Directeur général en poste d’une Grande École de management en France.

 

Au cours de cette période, le monde s’est profondément transformé. Des concepts inconnus en 2006 ont désormais envahi notre quotidien: Big Data, Brexit, Daesh, Uberisation. Ces transformations ont également touché le monde de l’enseignement supérieur avec l’émergence des COMUE, des fusions d’écoles, des IDEX-ISITE ou encore des MOOC et du Digital Learning.

SB_2016

2016

Dans une série de chroniques, je vous propose de revenir sur ces dix années de mutation, pour la société, pour le monde de l’enseignement supérieur en management et pour l’École dont j’assure la direction.

Dans mon premier post, j’évoquerai « Le monde de 2006 à 2016 ».

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , , , ,

Article du on vendredi, septembre 9th, 2016 at 8:30 dans la rubrique Business Schools, Enseignement Supérieur, Société. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

Laisser un commentaire