Catégories
Non classé

Le Canada recrute en Afrique

Le Canada rentre dans la course pour le recrutement d’étudiants africains

L’Afrique est l’une des plus grandes sources de recrutement d’étudiants étrangers des universités et business schools anglaises et américaines. Le continent a la population étudiante la plus mobile au monde et un étudiant africain sur 16 (soit 5,6 %) part étudier à l’étranger chaque année.

Mais si jusqu’à il y a peu de temps, le Royaume Uni et les Etats-Unis étaient les deux plus grands recruteurs d’étudiants africains ; aujourd’hui, d’autres pays sont rentrées dans la course et notamment le Canada, qui a commencé à s’intéresser à ce marché par des politiques de recrutement fortes et ciblées.

Cette année, la troisième édition de « L’African Student Recruitment Conference » (ASRC) se tiendra à Toronto les 28 et 29 septembre, et représentera le plus grand meeting point organisé au Canada sur ce sujet et un terrain d’échange sur les initiatives de recrutement d’étudiants africains. L’événement est l’un des plus attendus par les directeurs du recrutement international et les directeurs marketing des écoles et universités canadiennes les plus prestigieuses.

L’ASRC de cette année portera sur le marché africain (« African Market Scene for the Education Providers ») et analysera les changements radicaux du marché de l’éducation en Afrique tout en donnant des conseils stratégiques et pratiques concernant la stratégie de recrutement sur ce continent. Une partie de l’événement sera dédiée à la rencontre d’agences de recrutement africaines.

Lieu: Sheraton Centre Toronto Hotel, 123 Queen Street, Toronto, Ontario.
Dates: 28 & 29 Septembre  2011

Sources : UNESCO ; NAFSA ; World View Events

Be Sociable, Share!