Catégories
Non classé

L’enseignement supérieur aux Etats Unis remis en question ?

Signe des temps,  à l’heure d’une crise économique sans précédent, une université américaine privée, la National Louis University, un établissement privé de Chicago a mis en ligne une offre de cours au rabais sur le site d’achat groupé Groupon rapporte le Chicago Tribune. L’université explique avoir eu cette idée marketing et négocié ce partenariat avec le site internet pour remplir ses classes.

L’Université propose  aux étudiants qui se destinent aux métiers de l’enseignement, une réduction de 57 % par rapport au prix initial soit 950 dollars le cours qui compte pour trois crédits dans le master de l’établissement. L’offre côtoie ainsi, aussi bien des “deals” pour des dîners à prix cassés ou des tickets pour les matches de l’équipe de base-ball des White Sox. Le président de l’université explique au Chicago Tribune : “Nous avons réalisé que pour prospérer dans l’environnement très concurrentiel de l’enseignement, il fallait être là où sont nos étudiants, leur parler dans leur propre langage et beaucoup de nos étudiants potentiels reçoivent quotidiennement des e-mails de la part de Groupon“.

Aujourd’hui aux États Unis certains étudiants commencent à remettre en cause le fonctionnement des universités et se posent de nombreuses questions sur la nécessité de faire des études. En effet, pourquoi  s’endetter lourdement en payant très cher pour faire des études  à l’université, alors que le chômage sévit durement depuis le début de la crise économique ? Des étudiants se retrouvent aujourd’hui avoir fini leurs études depuis plusieurs mois sans avoir pu trouver de travail alors qu’ils ont des sommes importantes à rembourser pour avoir financer leurs études, remettant en question le ROI du financement des études.

Be Sociable, Share!