Catégories
Pierre Dubois

La présidente rage contre Hollande

La présidente de l’université Paul Valéry Montpellier 3, Jacqueline Fraïsse, pousse, dans une lettre ouverte du 7 février 2012, une gueulante contre François Hollande.

Etes-vous trompé à ce point sur les attentes de ceux qui vous soutiennent pour croire qu’ils souhaitent vous voir poursuivre la politique qui depuis 5 ans torpille notre enseignement supérieur ?”… “Peut-être faut-il vous interroger sur ceux qui vous conseillent en matière d’enseignement supérieur. On peut s’étonner quand un candidat socialiste recrute ses conseillers parmi ceux qui ont aidé à mettre en place la LRU”. Axel Kahn est nommé plus loin dans la lettre. Jacqueline Fraïsse peste en particulier contre deux aspects de la politique gouvernementale : l’autonomie (”une duperie dangereuse”) et les investissements d’avenir (”une politique absurde”).

Le lecteur du blog sait que je partage plutôt le point de vue de la présidente de Montpellier 3 concernant les engagements du programme de François Hollande. Critique de la proposition 39 : “SUP : engagements de Hollande“. Critique de la proposition de l’accélération de la mise en oeuvre des investissements d’avenir : “L’IDEX ou le n’importe nawak“. Par contre, j’estime que le discours de Hollande à Nantes sur la Culture a du souffle : “Culture : Hollande le convaincant“.

Be Sociable, Share!