Catégories
Pierre Dubois

Qui sera président de Nantes ?

Résultats des élections des 5, 6, 7 mars 2012 aux Conseils centraux de l’université de Nantes. Chroniques précédentes. L’élection du président par les élus au conseil d’adminstration aura lieu le 30 mars. Qui sera élu ? Impossible de le dire aujourd’hui.

Pour le Conseil d’administration, les enseignants-chercheurs avaient le choix entre trois listes de candidats. Les professeurs et assimilés (collège A) ont voté à une très large majorité pour la liste Université 2020, soutenant la candidature à la présidence d’Olivier Laboux. Les maîtres de conférences et assimilés (collège B) ont donné la majorité à la liste Ensemble pour le service public d’enseignement supérieur et de recherche. La troisième liste, Une ambition pour l’université de Nantes, se classe deuxième dans le collège A et troisième dans le collège B.

Sur l’ensemble des deux collèges, la liste Université 2020 obtient le plus grand nombre de voix (544) devançant la liste Ensemble pour le service public (430) et la liste UNE (213). Répartition des sièges : 7 pour la liste Université 2020, 5 pour la liste Ensemble, 2 pour la liste UNE.

Dans le collège des BIATOSS, la liste Ensemble obtient un siège (ce qui lui donne 6 sièges au CA). Deux listes UNSA obtiennent chacune 1 siège. Les 5 sièges “Usagers” se répartissent entre 4 listes (2 sièges pour la liste Interasso Nantes).

Questions aux lecteurs. Les listes Ensemble et Une ont-elles un(e) candidat(e) à la présidence de l’université ? Les élus UNE vont-ils voter pour Olivier Laboux ? Quelles discussions en cours avec les élus des BIATOSS et des étudiants ?

Be Sociable, Share!