Catégories
Non classé

Un QR code pour protéger les étudiants !

Une association de planning familial, Planned Parenthood of the Great Northwest aux Etats-Unis a voulu réagir face aux dernières études qui montrent que l’utilisation du préservatif a diminué. Pour cela elle a mis en place une campagne de prévention en alliant QR code et géo localisation.

En effet sur l’emballage du préservatif est imprimé un QR code qui permet d’accéder à un site mobile sur Smartphone. Delà rien d’extraordinaire, si ce n’est que ce code permet d’être localisé sur la carte interactive du site wheredidyouwearit.com. Il est ensuite possible d’y ajouter un commentaire qualitatif sur la relation. Bien évidement cela est gratuit et anonyme. L’association dispense également des messages de prévention et de conseils d’utilisation de tous types de préservatifs et de moyens de contraception.

Ces préservatifs ont été distribués à plus de 55 000 étudiants de Collèges et Universités américaines dans le but de les réconcilier avec ce bout de latex pour leur faire comprendre l’importance de se protéger. Cette innovation permet de toucher au mieux les jeunes sachant que les  supports digitaux influencent de plus en plus leur quotidien, la carte permet de voir en direct les derniers post dans le monde entier.

Une campagne originale et décalée, tant par l’émetteur, que du moyen utilisé !

Be Sociable, Share!