Catégories
Pierre Dubois

Orléans. Vers la réélection de Touré

Les élections aux conseils centraux de l’université d’Orléans ont eu lieu jeudi 31 mai 2012. Chronique : “Deux candidats à la présidence“. Les résultats officiels seront publiés lundi 4 juin.

Selon nos premières informations, les listes soutenant la réélection de Youssoufi Touré,Unité, Proximité, Ambition(profession de foi), l’auraient emporté dans les deux collèges enseignants et auraient obtenu un siège dans le collège des BIATOSS.

La prime majoritaire attribuée à la liste arrivée en tête donnerait donc au président sortant la majorité absolue au CA : 12 voix sur 22 (6 sièges dans le collège A ; 5 dans le collège B, 1 dans le collège BIATOSS). Les étudiants ne feront pas l’élection du président. Portrait de Youssoufi Touré sur le blog de campagne.

Les listes ESPER (profession de foi d’Ensemble pour un service public d’enseignement et de recherche de qualité dans une université démocratique), listes SNESUP et soutenant la candidature de Jérôme Durand-Lose, auraient obtenu 3 sièges au CA (un dans chacun des trois collèges des personnels).

Les listes Agir ensemble pour notre université, soutenues par l’UNSA (profession de foi), auraient obtenu un siège dans le collège B des enseignants et un siège chez les BIATOSS.

Be Sociable, Share!