Catégories
Caroline Chanlon

5 Gadgets pour faire de ses présentations un moment magique !:)

Le métier de community manager laisse une large place à la veille : la veille sur ce qui se dit sur nous, sur notre institution mais aussi la veille technologique qui nous permet chaque jour de découvrir de nouveaux outils, de nouvelles applications et autres widgets à installer sur nos écrans d’ordi, de tablette ou de smartphone.

Une veille qui nous permet notamment au cours de nos présentations de proposer des alternatives au très efficace mais très classique Power Point et de remplacer nos tableaux excel et autres listes par des éléments disons plus attractifs visuellement.

Les 5 outils stars de l’été

1- Prezi : good bye PPT !

Prezi est aujourd’hui largement utilisé dans les présentations, mais il fait toujours son petit effet auprès de personnes qui ne connaissent pas. Cette manière de naviguer dans l’espace pour appuyer / illustrer ses présentations a considérablement dynamisé la manière aussi de concevoir l’information.

Attention à ne pas visualiser son Prezi trop rapidement …

2- Wordle : pour voir la vie en mots !

Parfois un nuage de mots-clé peut en dire long pour illustrer son propos et c’est une manière de présenter l’information que je trouve plutôt sympathique. Un essai sur cet article :

Car on peut générer dynamiquement son nuage à partir de mots choisis, à partir d’une URL ou d’un nom d’utilisateur Delicious.

3- Pearltree : mes bookmarks sont des perles !

Pearltree permet d’organiser ses favoris de manière très visuelle. De mon côté je m’en suis servie pour visualiser toutes les traces de l’université de Bourgogne.

4- Visible Tweets : mes tweets sont vivants !

100% gadget. Je vous laisse tester ) J’adore !

5- What about me : ma vie sociale en étoile !

Cet outil proposé par Intel permet de générer automatiquement un graph social de ses comptes Facebook et Twitter.

Quelques outils, je pense qu’il en existe bien d’autres, n’hésitez pas à les partager …

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *