Catégories
Pierre Dubois

La Réunion et les absents au CA

Université de La Réunion. Les élections aux Conseils centraux ont eu lieu le 7 juin 2012. Au conseil d’administration, les listes soutenant la réélection de Mohamed Rochdi ont obtenu 12 des 14 sièges enseignants (chronique du 10 juin : “Mohamed Rochdi sera réélu“). Le challenger, Philippe Jean-Pierre, a déposé un recours (chronique du 28 juin : “Et un recours de plus“). Le recours a été rejeté le 22 juin.

L’élection du président pouvait donc avoir lieu le 2 juillet comme prévu. Seul candidat à la présidence et après avoir présenté les principaux axes de sa nouvelle mandature, Mohamed Rochdi est réélu, obtenant 15 voix (communiqué).

“17 membres sur les 21 élus du CA étaient présents ou représentés”. Lors de ce premier CA après les élections aux conseils centraux, il y avait donc 4 absents. Il y en avait davantage puisque les 17 conseillers qui ont participé à l’élection étaient “présents ou représentés”. En cas d’absence, les conseillers peuvent en effet donner une procuration de vote à un(e) des présent(e)s. Combien de représentés ? Un absentéisme de l’ordre de 25% lors de la séance solennelle d’élection du président : du jamais vu !