La Conférence des étudiants vice-présidents d’universités (CEVPU) a organisé une rencontre nationale à Bordeaux du 5 au 8 juillet 2012. “La CEVPU a pour but de promouvoir les liens entre les étudiants VP. Elle veille à la mutualisation de leurs expériences et compétences”… La fonction de vice-président. Le rapport d’enquête sur le VPU.
Les 6 et 7 juillet, j’ai suivi les travaux de la rencontre nationale, participé à la réception à la Mairie (accueil par Josy Reiffers), à la visite du Musée du vin et du négoce, aux repas. La rencontre s’est déplacée d’une université de Bordeaux à l’autre. Album : 55 photos.
La table ronde “Un autre modèle pour l’enseignement supérieur et la recherche” a été particulièrement animée. Les deux intervenants, François Dubet et moi-même, n’ont pas pleinement convaincu (euphémisme !). Le projet de création d’Instituts d’enseignement supérieur, porté par ce blog, n’a aujourd’hui aucune chance d’être soutenu par les organisations étudiantes ! Chronique à suivre.
Les vice-présidents, réunis en assemblée générale le 8 juillet, ont élu la commission permanente. Florian Turc (photo ci-dessus) a été élu président. Il est vice-président étudiant de l’université Grenoble 1 joseph Fourier (composition de l’équipe présidentielle).