La semaine dernière, nous vous présentions les docteurs recalés en Ile de France et en Midi Pyrénées, mais n’oublions pas ceux qui sont encore en lice pour le 2e tour des législatives. Qui sera élu ? Verdict ce soir !
- Axel KAHN (Parti socialiste), docteur en science, sujet de thèse : « La glucose-6-Phosphate déshydrogénase humaine » soutenue en 1976 à l’Université Paris 7 (ex président de l’université Paris 5). Il est en ballotage dans la 2e circonscription de Paris (où se présentaient 4 docteurs au premier tour : qui dit mieux !!!) avec 33,88 % des voix face à l’ex premier ministre, François Fillon
- André SANTINI (Nouveau centre) dans la 10e circonscription des Hauts de Seine => 44,01 % des voix face à Lucile Schmid. Voir l’analyse de Sebastien Poulain sur Doctrix 2012
- Dans 3e circonscription du Val de Marne : Roger-Gérard SCHWARTZENBERG (Parti radical de gauche), docteur en droit, sujet de thèse « L’autorité de la chose décidée » soutenue en 1969. Ex ministre de la Recherche sous Lionel Jospin => 28,11 % des voix en ballotage face à Didier Gonzales (UMP)
- Dans le Val d’Oise : Tatiana GRÜNDLER (PS), docteure en droit, sujet de thèse « La santé publique face aux droits fondamentaux » soutenue à l’Université Paris 10 en 2006 => 35,78 % des voix en ballotage face à Philippe Houillon (UMP)
- 1re circonscription des Yvelines : Isabelle THIS SAINT-JEAN (PS), docteure en économie, en ballotage avec 31,82 % des voix face à François de Mazière (DVD-UMP). Notons que l’ex ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse (qui n’est pas docteur) se présente dans la 2e circonscription des Yvelines.