Suite à notre article intitulé « 2014, l’année des Moocs ?« , Dr Christophe Premat a souhaité réagir en publiant sur Doctrix une tribune sur « Les cours en présence virtuelle, une alternative à la distance à l´Université ?« .
Les lecteurs de Doctrix se souviennent de lui car il avait été interviewé par nous virtuellement lors des législatives 2012. Il était alors suppléant de la candidate socialiste Axelle Lemaire (3e circonscription des Français de l’étranger). Un suppléant heureux puisque Axelle Lemaire a été élue.
Cette année C. Premat se présente aux élections consulaires dont dépendent l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) et des Sénateurs des Français établis hors de France. Pour en savoir plus sur les enjeux de ces élections, nous vous conseillons de lire l’interview qu’il a accordé aux site internet Le Francofil.
Voici la tribune de C. Premat sur les cours en présence virtuelle.
PS : Nous nous excusons auprès de C. Premat pour le retard de la publication de sa tribune, mais nous avons souhaité être solidaires avec le blogueur Pierre Dubois (plus d’informations ici).
PS 2 : Devenu député après l’arrivée d’Axelle Lemaire au gouvernement, voici la question qu’il pose au gouvernement à propos de la reconnaissance du doctorat en septembre 2014.