Et non, pas de docteur une fois de plus à l’élection présidentielle, mais il y en a quelques uns dans les équipes de campagne :
Nathalie Artaud
Nathalie Artaud a au moins un docteur dans son équipe :
Marc Pechansky, représentant de Nathalie Artaud, est directeur de recherche à l’INSERM et chef d’équipe dans l’équipe 4 « Pharmacologie fonctionnelle » de l’Unité Inserm 861 – Institut des Cellules Souches pour le traitement et l’étude des maladies monogéniques (I-STEM) et directeur de 18 thèses. Il a rédigé une thèse intitulée Effets de stimulations cutannées nociceptives sur l’activité des neurones de trois structures thalamiques chez le rat : complexe ventrobasal, région intralaminaire postérieure, noyau réticularis thalami
A compléter merci !
François Asselineau
A compléter merci !
Jacques Cheminade
Jacques Cheminade n’est pas docteur mais nous l’avons interviewé :
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=bd9kRwNL05Y
A compléter merci !
Nicolas Dupont-Aignan
A compléter merci !
François Fillon
François Fillon ne semble pas avoir de docteurs dans son équipe.
A compléter merci !
Benoit Hamon
Benoit Hamon a de nombreux docteurs dans son équipe. Lire ici notre article.
Jean Lassalle
A compléter merci !
Marine Le Pen
Marine Le Pen a des docteurs dans son équipe :
– Louis Aliot a rédigé une thèse intitulée Les effets de l’élection du Président de la Cinquième République au suffrage universel direct
Bruno Gollnisch-Flourens a rédigé une thèse intitulée Ouverture du Japon et droit de l’Occident et est professeur de langue et civilisation japonaise à l’Université de Lyon 3.
– Gilles Lebreton a rédigé une thèse en philosophie intitulée Le Problème de la démocratie dans le « Defensor Pacis » et une thèse en droit intitulée Le Pouvoir discrétionnaire exercé par l’administration française sur ses agents : évolution depuis le XVIIIe siècle et est professeur de droit public à l’Université du Havre.
– Joëlle Melin a un doctorat de médecine.
– Jean Messiha, coordinateur du projet présidentiel, a rédigé une thèse intitulée Le statut économique des politiques budgétaires face aux traités de Maastricht et d’Amsterdam.
– Jean-Richard Sulzer, conseiller économique de Marine Le Pen, a rédigé une thèse intitulée Analyse multidimensionnelle et gestion de portefeuille et est professeur à l’Université Paris Dauphine.
A compléter merci !
Emmanuel Macron
Emmanuel Marcron aurait commencé une thèse (nous l’avons interviewé à ce sujet https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=uyzcx7cEn00) et a des docteurs dans son équipe :
– Philippe Aghion, conseiller économique, a rédigé une thèse intitulée Equilibres de marché, concurrence, et formation des prix et est professeur au Collège de France.
– Philippe Martin, conseiller économique, est titulaire d’un PhD d’économie de l’Université de Georgetown (Washington DC) et professeur au département d’économie de Sciences Po.
– Marc Ferraci, chargé du volet emploi et marché du travail, a rédigé une thèse intitulée La formation professionnelle des chômeurs en France : analyse théorique et évaluation empirique et est professeur en sciences économiques à l’Université Paris 2 – Panthéon-Assas.
A compléter merci !
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon a des docteurs dans son équipe :
– Jacques Généreux, coordinateur du programme, a rédigé une thèse intitulée Ajustements par les prix et par les quantités : le problème du licenciement et maître de conférences des universités, en poste à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.
– Charlotte Girard, coordinatrice du programme, a rédigé une thèse intitulée Des droits fondamentaux au fondement du droit : réflexions sur les discours théoriques relatifs au fondement du droit et est maître de conférences en droit constitutionnel à l’Université de Nanterre.
– Manuel Bompard, directeur de campagne, a rédigé une thèse intitulée Modèles de substitution pour l’optimisation globale de forme en aérodynamique et méthode locale sans paramétrisation.
A compléter merci !
Philippe Poutou
A compléter merci !