11 candidats et 0 docteur, mais…

Presidentielle-c-est-officiel-il-y-a-11-candidats-en-lice-pour-l-Elysee

 

 

Et non, pas de docteur une fois de plus à l’élection présidentielle, mais il y en a quelques uns dans les équipes de campagne :

Nathalie Artaud

Nathalie Artaud a au moins un docteur dans son équipe :

Marc Pechansky, représentant de Nathalie Artaud, est directeur de recherche à l’INSERM et chef d’équipe dans l’équipe 4 « Pharmacologie fonctionnelle » de l’Unité Inserm 861 – Institut des Cellules Souches pour le traitement et l’étude des maladies monogéniques (I-STEM) et directeur de 18 thèses. Il a rédigé une thèse intitulée Effets de stimulations cutannées nociceptives sur l’activité des neurones de trois structures thalamiques chez le rat : complexe ventrobasal, région intralaminaire postérieure, noyau réticularis thalami

A compléter merci !

 

François Asselineau

A compléter merci !

 

Jacques Cheminade

Jacques Cheminade n’est pas docteur mais nous l’avons interviewé :

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=bd9kRwNL05Y

A compléter merci !

 

Nicolas Dupont-Aignan

A compléter merci !

 

François Fillon

François Fillon ne semble pas avoir de docteurs dans son équipe.

A compléter merci !

 

Benoit Hamon

Benoit Hamon a de nombreux docteurs dans son équipe. Lire ici notre article.

 

Jean Lassalle

A compléter merci !

 

Marine Le Pen

Marine Le Pen a des docteurs dans son équipe :

– Louis Aliot a rédigé une thèse intitulée Les effets de l’élection du Président de la Cinquième République au suffrage universel direct

Bruno Gollnisch-Flourens a rédigé une thèse intitulée Ouverture du Japon et droit de l’Occident et est professeur de langue et civilisation japonaise à l’Université de Lyon 3.

– Gilles Lebreton a rédigé une thèse en philosophie intitulée Le Problème de la démocratie dans le « Defensor Pacis » et une thèse en droit intitulée Le Pouvoir discrétionnaire exercé par l’administration française sur ses agents : évolution depuis le XVIIIe siècle et est professeur de droit public à l’Université du Havre.

Joëlle Melin a un doctorat de médecine.

– Jean Messiha, coordinateur du projet présidentiel, a rédigé une thèse intitulée Le statut économique des politiques budgétaires face aux traités de Maastricht et d’Amsterdam.

– Jean-Richard Sulzer, conseiller économique de Marine Le Pen, a rédigé une thèse intitulée Analyse multidimensionnelle et gestion de portefeuille et est professeur à l’Université Paris Dauphine.

A compléter merci !

 

Emmanuel Macron

Emmanuel Marcron aurait commencé une thèse (nous l’avons interviewé à ce sujet https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=uyzcx7cEn00) et a des docteurs dans son équipe :

– Philippe Aghion, conseiller économique, a rédigé une thèse intitulée Equilibres de marché, concurrence, et formation des prix et est professeur au Collège de France.

– Philippe Martin, conseiller économique, est titulaire d’un PhD d’économie de l’Université de Georgetown (Washington DC) et professeur au département d’économie de Sciences Po.

– Marc Ferraci, chargé du volet emploi et marché du travail, a rédigé une thèse intitulée La formation professionnelle des chômeurs en France : analyse théorique et évaluation empirique et est professeur en sciences économiques à l’Université Paris 2 – Panthéon-Assas.

A compléter merci !

 

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a des docteurs dans son équipe :

– Jacques Généreux, coordinateur du programme, a rédigé une thèse intitulée Ajustements par les prix et par les quantités : le problème du licenciement et maître de conférences des universités, en poste à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.

– Charlotte Girard, coordinatrice du programme, a rédigé une thèse intitulée Des droits fondamentaux au fondement du droit : réflexions sur les discours théoriques relatifs au fondement du droit et est maître de conférences en droit constitutionnel à l’Université de Nanterre.

– Manuel Bompard, directeur de campagne, a rédigé une thèse intitulée Modèles de substitution pour l’optimisation globale de forme en aérodynamique et méthode locale sans paramétrisation.

A compléter merci !

 

Philippe Poutou

A compléter merci !

Leave a Comment

Filed under Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.