Un remaniement vient d’avoir lieu. L’occasion de recruter de nouveaux docteur-e-s ? Hé bien oui !
Geneviève Darrieussecq, qui devient secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées Florence Parly, a une thèse d’exercice. Elle a été médecin allergologue pendant vingt-cinq ans.
Dr. Nicole Belloubet, qui devient ministre de la Justice, est l’auteure d’une thèse intitulée Pouvoirs et relations hiérarchiques dans l’administration française. Et nous l’avions interviewée : https://www.youtube.com/watch?v=PRy_wXoaUWw
Deuxième bonne nouvelle, qui n’est pas une surprise, les docteur-e-s du premier gouvernement restent en place :
Dr. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation, est l’auteur d’une thèse intitulée Les méthodes du juge constitutionnel.
- Dr. Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, est l’auteure d’une thèse intitulée Etude de l’immunite anti-tumorale specifique dans les leucemies myeloides et perspectives d’applications thérapeutiques.
- Dr. Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (Et non secrétaire d’état ! C’est une ministre de plein exercice.), est l’auteure d’une thèse intitulée Régulation de l’expression génique en fonction du cycle cellulaire et contrôle de la division cellulaire durant le développement précoce de l’embryon de souris : mise en évidence de deux nouvelles interactions ADN protéines.
Cela fait quatre docteur-e-s en science et une docteure d’exercice pour 29 membres du gouvernement. Encore un effort Messieurs Macron et Philippe !
One Response to 2ème gouvernement Macron-Philippe : Doctrix a été à nouveau entendu !