Cette semaine, le replay de la discussion que nous avons tenue avec Federico Pigni (Doyen du corps professoral – Grenoble Ecole de Management) lors du Festival de Géopolitique de Grenoble. Merci à l’association étudiante « GEM en Débat» pour l’animation !
Résumé :
Depuis quelques années, l’enseignement supérieur fait l’objet de nombreuses et profondes transformations. Ces mutations sont encore plus importantes dans le domaine des écoles de management pour lesquelles la concurrence internationale est de plus en plus forte. Dès lors, les Universités et Grandes Ecoles doivent gérer en parallèle du court terme alors que les cycles sont traditionnellement sur du long terme.
Intervenant(s) : Jean-François Fiorina, Directeur Général Adjoint, – Grenoble Ecole de Management ; Federico Pigni, Doyen du Corps Professoral – Grenoble Ecole de Management ; Paul Honore, Etudiant et membre de l’Association GemEnDébat – Grenoble Ecole de Management ; Gabriel Saumier, Etudiant et membre de l’Association GemEnDébat – Grenoble Ecole de Management
Merci pour cette conférence instructive.
Une réflexion sur les stratégies, les enjeux et les défis des BS comparé à ceux du secteur des hôpitaux pourrait éclairé les évolutions des prochaines années. Mais cela sortirait du cadre de la géopolitique. Pourtant le « dessous des cartes » des BS ressemblent parfois à celui des hôpitaux à bien des égards.