La créativité permet d’avoir de nouvelles idées. L’expérimentation ou prototypage permet de les transformer en de véritables innovations. Cela est vrai dans tous les domaines d’activités, dont celui de la pédagogie. Un exemple est détaillé ici avec de nombreuses illustrations. C’est l’aventure de la « classe renversée », un idée originale que l’on essaye de transformer en innovation. Une réalisation des studios MEDIACUT, Tourcoing.
7 octobre 2015Expérience, Témoignage
Bonjour,
et bravo pour ce partage. De belles idées et une approche pragmatique qui inspirent.
Bonne continuation !
Bonjour,
Fort intéressant…
Déjà mis en place sur les pédagogies actives auprès des étudiants et des adultes….à poursuivre avec les nouvelles technologies, les techniques d’animation d’équipe en entreprise, et les principes de cohésion d’équipe.
Cette démarche marche très bien auprès des jeunes et des seniors.
De très bonnes idées et actions concrètes …Bravo.
Passionnant !
A partager sans limitation…
Merci d’avoir partagé cet exemple de prototypage avec la classe renversée. Je veux savoir plus sur l’expérimentation et le prototypage. C’est chouette qu’on ait des façons qui nous permettent de transformer des bonnes idées en des véritables innovations.
Les transitions professionnelles necessitent d’une part, des processus de remaniement identitaires, et d’autre part des modalites d’accompagnement permettant de developper la creativite et l’innovation. Ces mutations sont necessaires pour que tous les metiers puissent evoluer et qu’il y ait mise en place de nouveaux metiers.